ZENANGE
Merci de passer :)
Passe un bon moment sur le Forum Zenange ..

ZENANGE

Rencontres amicales, Discussions générales, Détente, Créations, Concours, ..

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paulo Coelho

AuteurMessage
Ex Y
@mie

Féminin
REGION et PAYS : .
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : '

MessageSujet: Paulo Coelho   Lun 3 Juil - 11:30

Paulo Coelho , question si vous l'avez lu , que pensez vous de ces livres ??
Personelement j'en ai lu juste un "véronika décide de mourir" et j'ai adorer , il nous fait vraiment réfléchir

Résumé du bouquin :

Véronika est jeune et jolie. Elle a un travail, des amis .Une vie aparement satisfaisante.Pourtant , elle n'est pas heureuse. Le 21novembre 1997 , elle décide de mourir.
Son suiccide raté la conduit dans un hopital psychiatrique. Là , à coté de malades mentaux , elle découvre une population qui ne semble chercher qu'un abri contre la réalité , ou une fuite hors de la routine ...
Une nouvelle initiation va commencer pour elle. Elle comprendra que nous avons le choix de vivre ou de renoncer, que nous pouvons donner un sens a notre vie , qu'il faut pour cela retrouver notre Moi véritable . Et même notre part de folie ..

Coelho est aussi auteur de l'Alchimiste , La Cinquième Montagne etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Ex Y
@mie

Féminin
REGION et PAYS : .
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : '

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mar 4 Juil - 14:08

Je rajoute quelques citations de Monsieur Coelho :

sunny Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.

flower Aimer, c'est perdre le contrôle.

sunny Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.

flower Personne n'aime demander beaucoup à la vie, parce qu'il a peur de l'échec.

sunny La coupe des souffrances n'a pas la même taille pour tout le monde.

flower Dans la contradiction, l'amour se renforce. Dans la confrontation et la transformation, l'amour se préserve.

sunny Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction.

flower Un homme doit choisir. En cela réside sa force : le pouvoir de ses décisions.

sunny Personne ne peut fuir son coeur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit.

flower Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer.

sunny Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Epreuve du Conquérant.

flower La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons.

sunny Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise.

flower Les gens ont toujours tendance à vouloir aider les autres, uniquement pour se sentir meilleurs qu'ils ne sont en réalité.

sunny Sur le Chemin, comme dans la vie, la sagesse n'a de valeur que si elle peut aider l'homme à vaincre un obstacle.

flower Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête.

sunny Celui qui est capable de maîtriser son coeur est capable de conquérir le monde.

flower Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt

sunny En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.

flower Tout le monde est faible devant la souffrance.

sunny L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.

flower Combien de fois abandonnons-nous notre chemin, attirés par l'éclat trompeur du chemin d'à côté ?

sunny Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

flower Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.

sunny Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve

Toutes ces citations sont tirées des différents livres qu'il a écrit
luola
disponible

Féminin
REGION et PAYS : 06 /france...
célibataire ? : ...
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : par zenange en personne ! lol

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mar 19 Sep - 14:44

tu m'as donné envie de lire ce livre ! lol
je vais aller me l'acheter ! lol

mci ! lol!
http://www.luola3.skyblog.com
micka
sous contrat !

Masculin
REGION et PAYS : mantes la ville dans le 78
célibataire ? : en couple
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : par soss connu sur un site de boost blog

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mar 19 Sep - 14:46

Alors cet auteur est un super phylosophe d'après les différentes citations que tu as notées !!! je suis pas trop lecture de base mais vais m y remettre !!!!
http://mystikland.skyblog.com
luola
disponible

Féminin
REGION et PAYS : 06 /france...
célibataire ? : ...
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : par zenange en personne ! lol

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Jeu 26 Oct - 23:38

ça y est g lu ce livre !!
c t bien g bien aimer ! je v donc allez men acheter un autre du mm auteur, je réfléchi sur le titre là ...

mci ! je trouve ke c tjrs bien de découvrir de nouveau auteur !

(en + il va maider pr une dissert de français ke g a faire !! lol!

bisou
http://www.luola3.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   

Paulo Coelho
Page 1 sur 1