ZENANGE
Merci de passer :)
Passe un bon moment sur le Forum Zenange ..

ZENANGE

Rencontres amicales, Discussions générales, Détente, Créations, Concours, ..

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Quad

AuteurMessage
Sheppard
Le Correcteur

Masculin
REGION et PAYS : Bretagne - France
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Un message sur un blog qui n'aura servi qu'a ça ^^

MessageSujet: Le Quad   Lun 15 Jan - 13:39

Je viens de m'apercevoir que je ne vous ai encore jamais fait l'éloge d'une autre activité que j'aime beaucoup : le quad.

Bon, j'ai mis dans le sujet Moto, parce que c'est le même genre, sauf que y a 4 roues... mais c'est assimilé.

J'ai commencé a faire du quad il y a 3 ans. Mes parents habitent une ferme et ont décidé de s'offrir cette "petite" machine pour aller chercher les vaches (entre autres)... Alors c'est sur que tout de suite, c'est plus intéressant d'y aller !

J'ai pas de photos, mais je vous décrit ... Un engin rouge, très gros, avec un bon gros bruit, genre grosse moto (pas un bruit de tondeuse comme on trouve sur certain quads pourris ^^)...
Pour ceux qui s'y connaissent, je sais qu'il y a 400 cm3 dans le moteur, autant dire une bonne puissance.
Vitesse possible : Plus de 90 km/h (testés par MOI ^^). Au dessus, je peux pas vous dire, le compteur va pas plus loin, mais ça va plus vite, j'en suis sur.
Bien sur, j'en fait pas sur piste lol! . Les vitesses de pointes ont été faites sur route, parfois sans casque, les cheveux au vent (et les moustiques plein les dents ^^). Hé oui, avec ce quad, suis un peu fou. Sinon, dans les champs (c'est là le plus marrant !), des vitesses de plus de 70 km/h sur de l'herbe glissante ... je vous dit pas les freinages de merde qu'on fait la dessus... Et puis bien sur, des petits tours de roues, des jolis 380° (et même plus ...), parfait a faire sur herbe glissante.
Je sais pas comment vous le décrire ... mais la poussée de cet engin est immense... Avant de me lancer, je suis a l'arret, donnent des petis coups d'accélérateur pour faire du bruit ... et d'un coup, gaz à fond ! Le quad s'arrache au sol (c'est littéralement le meilleur mot !) et fonce droit devant ! La passage de vitesse ... 2° ... 3°... 4° .. 5° ... le tout en moins de 20 secondes, 150 mètres et déjà une vitesse de plus de 70 km/h
Bon, avec ça, ma maman elle a un peu peur des fois, mais je reste sérieux (ou j'ai toujours eu de la chance ... je sais pas). Quasiment rien eu de mal avec.
Juste renversé 1 fois, en évitant (de justesse) de rester en dessous, Cogné contre une vache... Hou ça c'était costaud. Le décallage quand je roulait était important (en gros, sur les traces derrière moi, la roue droite prolongeait la ligne de la roue gauche d'avant le choc ...) et depuis la direction est faussée :/ .
Puis avec le temps, je me suis calmé. Enfin, le temps a eu raison de la machine... Maintenant les pneus sont extra lisses et il n'y a presque plus de frein, donc beaucoup trop dangereux pour moi. J'aime ça, mais il me faut quand même une certaine qualité, là c'est quasiment plus possible.

Voila voila. J'ai écrit un beau bloc. Qui d'autre connait ça et l'aime autant que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kersheppard.free.fr
Ex Y
@mie

Féminin
REGION et PAYS : .
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : '

MessageSujet: Re: Le Quad   Lun 15 Jan - 21:48

Je connais mais je n'ai jamais fait alors je peut pas donner mon avis sur le sujet
mais le coup de la vache que tu as cogné , c'est balèze y'a pas qu'a moi qu'il arrive des trucs bizzarres ^^
fabrice
Invité

MessageSujet: Re: Le Quad   Lun 15 Jan - 22:37

bon bin voila pour mon retour sur zenange je laisse un article sur le quad. Moi perso j'en ai pas mais j'en ai deja fait, c'est génial j'en ai fait dans le massif de l'esterel une journée complete avec des franchissements c'était génial j'ai passé une journée de fou bien qu'épuisante parce que c'est pas si facile que ça a manié pour le franchissement ya plein de technique a apprendre j'ai adoré et c'est vrai qu'en vitesse de pointe celui que j'avais ct un monstre un 350 cc de marque kimco ct exelent c'est une activité que je conseil a tous mais avec un casque quand mm lol
Marilou
VIP

Féminin
REGION et PAYS : Strasbourg-France
célibataire ? : oui :(
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Par chickentofight

MessageSujet: Re: Le Quad   Lun 15 Jan - 23:05

moi j'aimerais trop essayer d'en faire....
c'est quelque chose que j'ai envie de faire depuis quand même 3 ans...
http://oO-marilou-67-Oo.skyblog.com
Sheppard
Le Correcteur

Masculin
REGION et PAYS : Bretagne - France
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Un message sur un blog qui n'aura servi qu'a ça ^^

MessageSujet: Re: Le Quad   Mar 16 Jan - 16:40

Oui, même moi, je le déconseille sans casque.
Enfin, ça dépend de l'activité...

- Balade dans les chemins de foret ... vitesse moyenne 10-20 km/h ... casque peu utile si le chemin est pas trop tordu.
- Vitesse de malade, terrain glissant ou dangereux ! Casque indispensable ! Là, c'est sur ...

Pis, y a des techniques spéciales a apprendre ? Moi je fonce dans le tas, je vois après si ça marche...

Au fait, parmi mes gamelles, j'ai oublié la fois ou j'ai fini dans le champs du voisin. freinage sur herbe loupé, glissade extra longue et paf ! Arraché 2 clotures de fil électriques et fini beaucoup trop loin :\
http://kersheppard.free.fr
Marilou
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Le Quad   Mar 16 Jan - 21:50

ça doit être trop bien...
je veux essayer....
Ex Y
@mie

Féminin
REGION et PAYS : .
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : '

MessageSujet: Re: Le Quad   Mar 16 Jan - 22:09

Bah moi trop peureuse pour essayer ... :s
Marilou
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Le Quad   Mar 16 Jan - 22:54

moi je serais prète à tout risquer... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Quad   

Le Quad
Page 1 sur 1