ZENANGE
Merci de passer :)
Passe un bon moment sur le Forum Zenange ..

ZENANGE

Rencontres amicales, Discussions générales, Détente, Créations, Concours, ..

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la télé réalité?

Pour ou contre la télé-réalité ?
Oui !! J'adore !!
43%
 43% [ 3 ]
Oui... Pourquoi pas ?
29%
 29% [ 2 ]
Non, bof, c'est pas mon truc...
14%
 14% [ 1 ]
Non Beuurrrkkk !! C'est affreux !
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Tet£f
Admin

Féminin
REGION et PAYS : 31 toulouse.france
célibataire ? : en couple avec un bb!
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : mon ami emilay

MessageSujet: la télé réalité?   Mer 11 Juil - 11:47

^^ l'@mie Virtuelle du Forum ^^

Féminin

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Mer 11 Juil - 15:22

ah oui, on avait fait 8 pages sur la télé réalité sur ce lien : http://zenange.forumzen.com/Divertissements-f27/Television-f54/REAL-TV-t530-0.htm

eh bien pour te répondre Tet£f, moi je regarde :
- secret story : les voir s'engueuler, les révélations des secrets, les nominations
- koh-lanta : car j'aime l'aventure, la survie
- star académy : les voir s'engueuler, se faire disputer par les profs, le top 5 du prime et les nominations
- l'ile de la tentation : les voir partir en RDV, surtout le derner de 24h

Féminin
REGION et PAYS : 06 antibes
célibataire ? : ...
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : ...

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Mer 11 Juil - 15:38

moi j'aime pas parce que ça montre une sale image de la nature humaine ... on apprend rien à part que l'être humain est malsain !
par contre je trouve que ça détend : quand on pense aux problèmes des autres, on oublie les siens ...
mais je suis très ouverte à tous ceux qui regardent ces émissions ! chacun ses gouts !!

http://zenange.skyblog.com
Marilou
VIP

Féminin
REGION et PAYS : Strasbourg-France
célibataire ? : oui :(
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Par chickentofight

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Mer 11 Juil - 15:47

mioi j'aime bien me moquer, mais bon je trouve que c'est nul, car on se moque de la vie privée des gens, surtout quand ils les films...
Revenir en haut Aller en bas
http://oO-marilou-67-Oo.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Mer 11 Juil - 17:17

j'adore
en ce moment secret story et koh lanta....
voila je suis un peu comere alors c'est tout a fait mon style!!
Ex Y
@mie

Féminin
REGION et PAYS : .
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : '

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Mer 11 Juil - 18:39

Je trouve ça marrant des fois
shazz

Féminin

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Mar 7 Aoû - 1:09

LA NUIT DES HEROS

"La nuit des héros" diffusée sur Antenne 2 tous les samedis soirs à 20h45
Animée successivement par Laurent Cabrol puis Michel Creton
Emission de télé-réalité (ou reality show) proposant des reconstitutions de drames dans lequelles des personnes se sont retrouvées sauvées par d'autres personnes. Après les petits sujets souvent choc, voir limite violents, les vrais protagonistes se retrouvaient en plateau pour raconter leur expérience.
Laurent Cabrol est partie sur TF1 et y proposa une version similaire d'abord appelée LES MARCHES DE LA GLOIRE puis EXTRAORDINAIRE.
Générique: http://www.coucoucircus.org/emissions/generique.php?id=74

han! qu'elle était bien cette émission

Féminin

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Mar 7 Aoû - 1:12

HistoriqueLa télé réalité est un genre télévisuel dont le principe est de suivre quotidiennement des anonymes ou des célébrités à l’aide de caméras. Les émissions de télé réalité utilisent souvent d'autres genres télévisuels tels que le documentaire.

La première émission de télé réalité a été diffusée en Allemagne en 1967. Elle propose au public de résoudre des affaires criminelles à partir de reconstitutions et d'interviews. L'émission est toujours diffusée aujourd’hui. La télé réalité arrive à son tour aux Etats-Unis en 1973. La première émission de télé réalité permet de suivre le divorce d'une famille californienne. En 1987, il y a déjà près de 37 émissions de télé réalité aux États-Unis.

En France, les premières émissions de télé réalité voient le jour dans les années 1990. Dans son émission Perdu de vue, diffusée sur TF1, Jacques Pradel et son équipe d'investigateurs proposent de retrouver des personnes disparues, tandis que L’amour en danger, son autre émission, tente de réconcilier des couples. Enfin, dans son émission Témoin n°1, diffusée de mars 1993 à décembre 1996, Jacques Pradel, avec Patrick Meney, propose, à l’aide de policiers, gendarmes et juges d’instructions, de résoudre des enquêtes restées dans l’impasse.

A la rentrée 1991, Antenne 2 décide à son tour de se mettre à la télé réalité avec l’émission La Nuit des héros qui, à la fois, reconstitue des accidents et évoque l'intervention héroïque d'une personne anonyme. L’émission a été diffusée le samedi soir et a d’abord été présentée par Laurent Cabrol puis par Michel Creton. En voyant le succès de l’émission, TF1 décide d’en faire un programme similaire sous le nom Les Marches de la Gloire. L’émission, diffusée le vendredi soir, a été présentée par Laurent Cabrol et a été un succès. Néanmoins, Antenne 2 a condamné TF1 pour plagiat et a obtenu gain de cause.
Mais c’est en 1999 que l’émission néerlandaise Big Brother bouleverse véritablement le paysage audiovisuel mondial. Cette émission montre 12 candidats enfermés pendant plusieurs semaines sous surveillance continue des caméras. L'émission devient très rapidement populaire et s'exporte ainsi dans 70 pays.

2001 : les premières émissions à succèsEn France, ce concept est testé en 2001 par M6 avec Loft Story, présenté par Benjamin Castaldi, qui rencontre un franc succès. Néanmoins, l’émission, qui a obtenu un 7 d’or la même année, s’est arrêtée l’année suivante.
TF1 se lance à son tour dans les programmes de télé réalité avec, d’abord, Les Aventuriers de Koh-Lanta, baptisé aujourd’hui Koh-Lanta et animé d'abord par Hubert Auriol puis par Denis Brogniart, puis avec Star Academy, présenté par Nikos Alliagas. Le succès de ces émissions est immédiat.
A la rentrée 2001, M6 lance Popstars qui propose de suivre la formation d’un groupe, du casting à l’enregistrement de leur album et à leur premier concert, pendant 3 saisons. En 2003, l’émission a d’ailleurs été rebaptisée Popstars : le duel et a vu la naissance de deux groupes (Linkup et Diadems).
Toujours en cette année 2001, TF1 décide de créer Vis ma vie qui propose à des personnalités, célèbres ou non, d’échanger leurs vies durant 2 jours. L’émission, d'abord animée par Laurence Ferrari puis par Flavie Flament, s'est arrêtée en 2007.
2002
En 2002, TF1 lance l’île de la tentation où quatre couples testent leur amour face à la tentation de 22 célibataires pendant 12 jours. L’émission, d’abord animée par Stéphane Bouillaud et aujourd’hui présentée par Céline Géraud, connaît aujourd'hui encore un grand succès.
M6, quant à elle, crée Opération Séduction. L’émission dure 3 saisons. D’abord, quatre femmes élisent le séducteur de l’été. L’année suivante, ce sont quatre hommes qui élisent la séductrice de l’été. Enfin, pour l’édition 2004, l’émission a été rebaptisée Opération séduction les parents s’en mêlent ! où ce sont le parents qui décident.

2003En 2003, M6 lance Bachelor le gentleman célibataire où un homme doit choisir, parmi un panel de femmes, celle avec qui il sera pour le restant de sa vie. L’émission, présentée par Stéphane Rotenberg, s’est arrêtée en 2005 après 3 saisons.
TF1 propose, quant à elle, à l’été 2003, Greg le Millionnaire. Cette émission reprend le principe de Bachelor. Elle montre un faux millionnaire courtisé par plusieurs prétendantes ignorant tout de son passé et de sa vraie vie. TF1 reprendra le concept l’année suivante avec Marjolaine et les Millionnaires.
Canal + s’est elle aussi lancée dans la télé réalité, d’abord avec Le Cours Florent puis avec 60 jours 60 nuits qui propose de suivre deux célébrités, Joey Starr et Francis Lalanne, pendant 60 jours. Ces deux émissions sont restées sans suite.
M6 lance À la recherche de la Nouvelle Star (rebaptisée Nouvelle Star). L’émission, mélange de Popstars et de Star Academy, animée d’abord par Benjamin Castaldi puis par Virginie Efira, connaît aujourd’hui encore un succès grandissant.
Enfin, toujours en cette même année, TF1 reprend le concept de Loft Story, en s’inspirant du film L’auberge espagnole, avec Nice People, où les candidats sont européens. Cette émission, présentée par Arthur et Flavie Flament, n’a duré qu’une seule saison.

2004Les émissions de télé réalité commencent à se multiplier. En 2004, M6 lance Les Colocataires, émission animée par Fred Courtadon, toujours sur le principe de Loft Story, mais qui n’a pas connu le succès escompté. Cette émission s’est elle aussi arrêtée au bout d’une saison.
TF1 décide de reprendre encore une fois ce concept mais les candidats sont alors remplacés par des célébrités. La Ferme Célébrités, présenté par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze, réalise alors de beaux scores d’audience. Néanmoins, l’émission n’a duré que 2 saisons.
TF1 lance également Queer : 5 experts dans le vent. L’émission met en scène cinq experts ayant pour mission de faire d’un homme simple un « homme neuf » en 12 heures. L’émission n’a duré que 8 épisodes. Elle devrait être remise à l'antenne dans le courant de la fin de l'année 2007.

M6 propose, quant à elle, le Pensionnat de Chavagnes, où un groupe de 24 adolescents se retrouve pendant 4 semaines dans un pensionnat afin de revivre les conditions d’études des années 50 et décrocher le certificat d'études de leurs grands-parents. Le concept a été repris l’année suivante avec le Pensionnat de Sarlat.

D’autres émissions de télé réalité de M6 comme Le Chantier, Gloire et Fortune et Ma Nounou est une célébrité n’ont pas connu le succès escompté et sont restées sans suite.

Canal + décide de lancer, à son tour, The Simple Life qui propose de suivre Paris Hilton et Nicole Richie, deux stars de la jet-set, dans leurs aventures, que ce soit à la ferme ou au camping. L'émission est aujourd'hui rediffusée sur Europe 2 TV.

2005L’année 2005 a été un beau cru pour les émissions de télé réalité.

Tout d’abord, TF1 lance en début d’année Première Compagnie. Cette émission, animée par Bruno Roblès et Laurence Boccolini, et qui s’est déroulée en Guyane, faisait revivre à des célébrités la vie en caserne et la rigueur de l'armée à travers des épreuves physiques. Malgré les bonnes audiences, l’émission n’a duré qu’une seule saison.
M6 lance, quant à elle, Oui chef ! où un jeune cuisinier, Cyril Lignac, veut créer son restaurant. Les caméras suivent, pendant 4 mois, le recrutement et la formation de la brigade, jusqu'à l'ouverture du restaurant. L’émission a été reconduite l’année suivante avec Madame le Chef où Cyril Lignac est remplacée par Hermance Caro. Cependant, l’audience n’a pas été au rendez-vous. Cyril Lignac présente aujourd’hui Chef la recette ! le week-end sur M6.
TF1 décide de reprendre le principe de Greg le millionnaire avec Mon incroyable fiancé où une jeune femme va se jouer de la crédulité de ses parents en leur présentant l'homme de sa vie, en la personne de Laurent Ournac, qu'elle entend épouser sous 3 jours. En fait, il s'agit d'un comédien engagé par la production. Cette émission, présentée par Delphine de Turckheim, a d’ailleurs enregistré un record d’audience avec plus de 11 millions de téléspectateurs lors du dernier épisode.
M6 reprend le concept de télé crochet d’abord avec Top Model 2005 puis avec Attention Mesdames et Messieurs. Cependant, ces émissions n’ont pas rencontré un grand succès.
L’émission Starting over, produite par Evelyne Thomas et diffusée en fin d’année sur TF1, n’a également pas duré.

2006Depuis le début de l’année 2006, les émissions de télé réalité continuent toujours sur le petit écran.
Tout d'abord, M6 a lancé en début d'année le jeu d’aventures Pékin Express dans lequel 10 équipes de 2 personnes partent à la découverte de l'inconnu et participent à une incroyable course entre Paris et Pékin, durant 45 jours, avec un euro par jour et par personne. L’émission, animée par Stéphane Rotenberg, a été reconduite pour une seconde saison.
TF1 a aussi lancé Je suis une célébrité sortez-moi de là !, sorte de Koh-Lanta avec des célébrités. L’émission, présentée par Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault, s’est déroulée en Guyane et a duré 15 jours. Il n'y a eu qu'une seule saison de l'émission.
Néanmoins, en début d’année, TF1 avait fait un bide retentissant avec l'émission Le Royaume.
En fin d'année, M6 lance Vive la cantine ! où Cyril Lignac et le nutritionniste Jean-Michel Cohen se sont rendus dans trois cantines pour résoudre les problèmes de l'alimentation dans les cantines scolaires. Avec de bonnes audiences, l'émission a été reconduite pour une seconde saison tout comme l'émission Incroyable Talent animée par Alessandra Sublet.
Parmi les autres émissions de télé réalité diffusées sur M6 et sur TF1, il y a également Super Nanny, On a échangé nos mamans, C’est du propre !, Panique en Cuisine, Mon voisin est une rock star, L’amour est dans le pré, Fear Factor, J’ai décidé de maigrir, Papa s'occupe de tout, Au secours mon chien fait la loi !, En voilà des manières !, Quelle famille ! et Le camp des Fortes Têtes.
France 2 s’est aussi essayé récemment à la télé réalité avec l’émission Dancing Show avec Anthony Kavanagh, tout comme France 3 avec La brigade des jardiniers. Ces deux émissions n’ont d'ailleurs pas eu un beau succès en terme d’audience.

Conclusion
Il est clair que la télé réalité est aujourd’hui incontestablement associée aux chaînes privées. TF1 et M6 peuvent compter sur leurs émissions à succès telles que Koh-Lanta, Star Academy ou Nouvelle Star. La télé réalité a certainement encore de beaux jours devant elle.
Source : Wikipédia

Féminin
célibataire ? : 42f

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Mer 8 Aoû - 11:16

Il y a trop de chose quand il faut suivre tout
cannelle31
Mascotte du forum zenange

Féminin
REGION et PAYS : Montpellier-34-France
célibataire ? : célibataire
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Un commentaire laissé sur un blog

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Mer 8 Aoû - 13:35

Je me rends compte que je suis beaucoup ce genre d'émissions. ^^' C'est surtout que c'est amusant et divertissant,rien de plus. Mais l'homme fait beaucoup de choses pour l'audimat... Ca en devient ridicule.
http://cannelle31.skyblog.com
Jonathan
indispensable

Masculin

MessageSujet: Télé réalité : pour ou contre ?   Sam 25 Aoû - 18:39

Une petite liste pour illustrer mon sondage :
-star academy
-à la recherche de la nouvelle star
-la ferme
-1ere compagnie
-loft story
-l'ile de la tentation
-Koh Lanta
-secret story

Cette liste n'est évemment pas exaustive... Alors ? Faites vos jeu !
shazz

Féminin

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Sam 25 Aoû - 19:07

Axel, comme tu peux le constater, j'ai fusionné ton sujet avec celui de Tet£f. Ton sondage est remis en haut de la page

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Sam 25 Aoû - 19:09

j adoreuh ^^

ça me plait bien et je rigole bien
Jonathan
indispensable

Masculin

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Sam 25 Aoû - 19:45

Rhoo lala mais qu'est ce que je fais... Déja la 2eme fois que j'ouvre un sujet déja existant...

Je crois bien que je vais me taper un maximum de sujets ces temps ci... Et même faire ami-ami avec les archives...
shazz

Féminin

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Sam 25 Aoû - 20:03

mraude71 a écrit:
Si tu as une idée de sujets, vérifie dans "rechercher" en mettant les mots clés pour voir si ton sujet existe déjà. Au pire si il existe et bien fait une variante à comparer au sujet déjà existant. Parce que c'est vrai que répondre deux fois la même chose c'est pas tout le temps motivant.
J'ai repris une citation, d'mraude71, pour t'aider, Axel

Masculin

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Sam 25 Aoû - 20:25

shazz a écrit:

J'ai repris une citation, d'mraude71, pour t'aider, Axel

Ay ay ! C'est noté !
Ex Y
@mie

Féminin
REGION et PAYS : .
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : '

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Dim 26 Aoû - 0:46

Axel a écrit:
Rhoo lala mais qu'est ce que je fais... Déja la 2eme fois que j'ouvre un sujet déja existant...

Je crois bien que je vais me taper un maximum de sujets ces temps ci... Et même faire ami-ami avec les archives...

Tant fait pas , sa arrive a tout le monde de créer un sujet qui existe déjà
Jonathan
indispensable

Masculin

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Dim 26 Aoû - 10:41

Merci YùYà ! On se sert les coudes ! Merci du soutien !
lol!
shazz

Féminin

MessageSujet: Re: la télé réalité?   Mar 21 Oct - 22:09

Alors les anges, "soyez réalistes" en répondant au petit sondage

MessageSujet: Re: la télé réalité?   

la télé réalité?
Page 1 sur 1