ZENANGE
Merci de passer :)
Passe un bon moment sur le Forum Zenange ..

ZENANGE

Rencontres amicales, Discussions générales, Détente, Créations, Concours, ..

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu

Sport de haut niveau ? Toujours du sport ?
Oui, la guerre du sport est un phénomène isolé qui entache le reste du monde sportif. Il ne mérite pas d'être généralisé au sport en général.
10%
 10% [ 1 ]
Non, le sport est devenu une histoire d'argent. Tout est bon pour gagner car le haut niveau coûte trop cher pour laisser sa place au fair-play...
90%
 90% [ 9 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Jonathan
indispensable

Masculin

MessageSujet: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Ven 17 Aoû - 11:47

Qu'est ce que vous pensez du sport de haut niveau ? Je trouve personnelement que ce que l'on peut voir à la télé n'est plus du sport pur.

Je ne sais pas si vous avez suivi par exemple le tour de France de cette année : à la télé, les commentateurs ne parlaient plus que de dopage (depuis le départ de Rasmussen) oubliant les résultats d'étape. Le milieu du cyclisme est le plus médiatisé mais le dopage touche tout aussi bien le football (si si), l'athlétisme ou la plupart des sports à un niveau assez important pour être sponsorisé au maximum et médiatisé par la télévision, notemment pas les Jeux Olympiques, les championnats du monde.

Qu'est ce que le sport pour vous ? Gagner peu importe comment ? Faire aussi bien que vous êtes capable quitte à finalement rester en touche ? Auriez-vous aimé faire du sport en haut niveau ?

En même temps, je connais déja un peu la réponse, quand on est pas au plus haut niveau, on a rien à perdre au niveau résultats. Donc on se donne au maximum sachant que même si l'on perd contre les autres, on peut toujours gagner contre nous-même...

En fait, ma question est celle-ci : Est ce que le sport de haut niveau est encore du sport ou une exibition de personnes bourrées aux pillules dont le seul objectif est la première place et la médaille associée ou la cagnotte qui va avec ?

Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cannelle31
Mascotte du forum zenange

Féminin
REGION et PAYS : Montpellier-34-France
célibataire ? : célibataire
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Un commentaire laissé sur un blog

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Ven 17 Aoû - 12:11

Et bien moi j'ai répondu oui mais je dirais aussi non. Oui parce que c'est toujours du sport,bon ptête pas en cyclisme xD,mais tout ce qui concerne les sports d'équipe c'est encore du sport.
Non,parce que le cyclisme n'est plus du sport à haut niveau. Ce n'est qu'une course entre dopés => ridicule.
http://cannelle31.skyblog.com
Jonathan
indispensable

Masculin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Ven 17 Aoû - 12:17

cannelle31 a écrit:
Et bien moi j'ai répondu oui mais je dirais aussi non. Oui parce que c'est toujours du sport,bon ptête pas en cyclisme xDNon,parce que le cyclisme n'est plus du sport à haut niveau. Ce n'est qu'une course entre dopés => ridicule.

Je t'assure que ca ne touche pas que le cyclisme. Tu serais imporessionnée par ce que j'ai déja lu au sujet de matchs de Rugby par exemple... Je pense en particulier à un match XV de France/All Blacks qui commence à dater maintenant mais qui avait mal tourné et qu'on a vite fait de passer aux oubliettes parce que pas très glorieux pour la France... J'innocente personne, les All Blacks peut-être aussi mais eux ne se sont pas fait goalés...
Ca touche tout : golf, basket, baseball, ski, patinage...

Je ne parle pas que de dopage ! Attention ! Le dopage n'est qu'une manière parmi d'autres de l'anti-jeu !
cannelle31

Féminin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Ven 17 Aoû - 12:22

Moi j'avais été dégoûtée quand Londres avait payé pour avoir les J.O à notre place. On aurait du les avoir!
Jonathan
indispensable

Masculin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Ven 17 Aoû - 13:24

cannelle31 a écrit:
Moi j'avais été dégoûtée quand Londres avait payé pour avoir les J.O à notre place. On aurait du les avoir!

Ca a été prouvé ? Londres avait payé ? Moi j'avais entendu dire que c'était par menace de boycotte américain si les J.O. étaient en France... T'as des preuves ?
Aliraclya
indispensable

Féminin
REGION et PAYS : TOUL
célibataire ? : Pascée
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Mamoun

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Ven 17 Aoû - 16:08

moi jai mis non car c'est vrai que maintenant c'est bcp pour l'argent
et le dopage il y en a toujours eut et ca ca ne changeras jamais donc
le sport à haut niveau c'est avant tout du sport de toute facon mais avec bcp plus de travail que dans le général
donc la réponse oui est quand mm interessante
https://www.facebook.com/aliraclya
cannelle31

Féminin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Sam 18 Aoû - 1:10

Axel a écrit:
cannelle31 a écrit:

Ca a été prouvé ? Londres avait payé ? Moi j'avais entendu dire que c'était par menace de boycotte américain si les J.O. étaient en France... T'as des preuves ?
Bah des preuves,c'est un grand mot,je sais juste que Blair c'est déplacé spécialement,un peu louche quoi...
Jonathan
indispensable

Masculin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Sam 18 Aoû - 1:12

Enfin bref... On est tous d'accord... C'est Paris qui aurait du avoir les J.O. ! MDR
cannelle31

Féminin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Sam 18 Aoû - 1:33

Exactement. Tu résumes bien la situation ^^
Jonathan
indispensable

Masculin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Sam 18 Aoû - 2:49

Bref mais n'oublions pas le sujet d'origine : le sport ? Fair-play ou anti-jeu ?
Florian-Watoo Vansky
l'homme aux 25 voies

Masculin
REGION et PAYS : France Tarn Navès 81
célibataire ? : oui
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : par akh_eh

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Sam 18 Aoû - 10:40

Mi j'ai répondu non aussi car rien que dans le milieu du foot dans les plus grand club c'est vrais que certain manque de faire-play rien que moi mon expérience, quand j'ai vu un match de l'équipe une de Navès en promotion 1ère divsion district l'autre équipe a manquer totalment de faire-play car en fait, donc quelqu'un de chez nous met la balle en touche, et quand les adversaire on rendu le ballon c'est hum on attaquer direct et on marquer ça je peut vous dire que c'est un sérieux manque de faire-play mais je vois que même au très haut niveaux ça craint aussi voila pour mon avis.
luola
disponible

Féminin
REGION et PAYS : 06 /france...
célibataire ? : ...
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : par zenange en personne ! lol

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Dim 19 Aoû - 21:05

Pour moi c'est l'aspect marketing qui a pris le pas sur le sport en lui même.
par exemple, vous trouvez vraiment que dans une rencontre PSG-OM c'est le sport qui prime ? la rivalité marketing de ces 2 villes rend les rencontres plus suivis que d'autre match, ça n'a pourtant rien à voir avec la qualité sportive de la rencontre...
bref, pour moi le sport ne passe qu'au second plan. :p
http://www.luola3.skyblog.com
Sheppard
Le Correcteur

Masculin
REGION et PAYS : Bretagne - France
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Un message sur un blog qui n'aura servi qu'a ça ^^

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Dim 19 Aoû - 23:00

Et encore ... Second plan t'es encore gentille. Pour le foot c'est pire je trouve.
Y a l'aspect Marketing, l'aspect Supporters, et APRES l'aspect sportif ...
http://kersheppard.free.fr
shazz
^^ l'@mie Virtuelle du Forum ^^

Féminin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Lun 20 Aoû - 13:15

Je rejoins le groupe "le sport est devenu une histoire d'argent". Puis s'est fou comme les mentalités changent chez la majorité des sportifs, ils oublient vite leur début...

Masculin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Mer 22 Aoû - 14:24

shazz a écrit:
Je rejoins le groupe "le sport est devenu une histoire d'argent". Puis s'est fou comme les mentalités changent chez la majorité des sportifs, ils oublient vite leur début...

Il me semble gagner des partisans ! Yeeahhh je le savais... Shazz ? athlète frustrée ? Tu sembles concernée personnelement... N'aurais-tu pas une petite histoire à nous raconter ?
shazz
^^ l'@mie Virtuelle du Forum ^^

Féminin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Mer 22 Aoû - 14:39

Euh ben c'est à dire qu'étant nageuse de compétions, j'ai remarqué que plus mes adversaires montaient en grade et plus ils/elles prennaient les autres pour des "merdes" et pourtant ils/elles ont débuté comme tout le monde

Masculin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Ven 24 Aoû - 23:11

shazz a écrit:
Euh ben c'est à dire qu'étant nageuse de compétions, j'ai remarqué que plus mes adversaires montaient en grade et plus ils/elles prennaient les autres pour des "merdes" et pourtant ils/elles ont débuté comme tout le monde

J'ai fait 8 ans de ski alpin en compétition jusqu'à ce que mon travail m'en sépare. Et j'ai remarqué exactement la même chose que toi.

La leçon que j'en ai tiré, c'est :

Ceux qui gagnent contre les autres perdent contre eux-mêmes...

Et inversement, perdre contre les autres, c'est une victoire sur soi-même...

Comme quoi, il y a toujours moyen de gagner d'une manière ou d'une autre... Je connais peu de personnes, même impersonnelement, qui arrive à ganger sur les 2 plans...
Pikachu15000
actif(ve)

Masculin
REGION et PAYS : Alsace france
célibataire ? : Oui
^^Comment as tu connu le forum zenange ?? : Par toi :)

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Ven 24 Aoû - 23:35

Bonsoir a tous me voila rentrer de vacance et je compte bien profiter du forum avant mon départ en Octobre !
Il ne faut pas que vous generalisié il y'a certes des tricherie mais pas tant que sa surtout en france !
Nous sommes loin des scendales d'italie ! / Christophe
http://holtzheim.miniville.fr/
Jonathan
indispensable

Masculin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Ven 24 Aoû - 23:38

C'est si beau la naïveté... lol... Si seulement tu savais... Tout est pourri. Dès qu'il y a du fric en jeu, le sport disparait...
Pikachu15000
actif(ve)

Masculin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Ven 24 Aoû - 23:39

Ca fait partie du sport ;) / Christophe
Jonathan
indispensable

Masculin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Ven 24 Aoû - 23:42

C'est à dire ? Développes un peu, je ne te suis pas...
Pikachu15000
actif(ve)

Masculin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Ven 24 Aoû - 23:51

Pour moi l'argent fait partie du sport car les joueurs de haut niveau ont pour la plupart plus de muscle que de QI et des salaires extremement élevés . Ils n'ont pas tous de réel valeur et accepte d'arrondir leur fin de moi de toutes les manieres .
Aprés il y a les sponsors c'est eux qui dirigent tous !
Et apres en france on n'a pas tro trop ca mais avec tous les paris que les gens font sur les matchs commes au Etats unis . . / Christophe
Jonathan
indispensable

Masculin

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   Ven 24 Aoû - 23:54

Je suis d'accord que l'argent fait partie du sport, mais en tant que moyen de faire du sport. On a besoin de sport pour s'acheter de l'équipement, pour se déplacer aux championnats, aux épreuves sportives internationales...
Mais l'argent ne devrait pas être un objectif en soi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu   

Sport de haut niveau : entre fair-play et anti-jeu
Page 1 sur 1